Sol béton sablé

Comme le béton désactivé il est composé avec des granulats choisis en fonction de leurs tailles, leurs couleurs et leurs formes, dont la teinte finale sera obtenue par l'association d'un sable, d'un ciment avec adjuvants et colorants.

Après la mise en place du béton selon une technologie bien précise qui respecte la configuration du lieu (niveaux, pentes et écoulements) la surface durcie sera décapée pour faire apparaître les constituants de la matière de manière adoucie par sablage ou hydrosablage (usure prématurée de la peau par projections pneumatique et hydraulique de minéraux durs). Il apportera un parement rappelant la pierre et plus doux au toucher.

Il aura les mêmes utilisations que le béton désactivé mais sa texture adoucie et anti dérapante lui permet un usage en plage de piscine ou pour une utilisation ludique estivale. Il a aussi un contraste intéressant avec d'autres parements tel que le béton désactivé ou la pierre. Cette technologie permet d'avoir une surface plus résistante aux agressions mécaniques et climatiques (frottement, gel-dégel).

Ce type de surface offre une excellente durabilité et une grande stabilité de teinte au vieillissement avec un entretien peu contraignant.

Traitement de surface

Un traitement de protection hydrofuge par pulvérisation lui sera plus particulièrement approprié.